Prendre du temps pour soi. Facile à dire, mais pas toujours facile à faire. On a toutes envie de se faire chouchouter par un coiffeur aux doigts de fées : une nouvelle coupe pour changer de tête, une couleur, un soin capillaire délicieux pour se détendre… mais c’est une autre paire de manches de trouver LE créneau parfait pour un instant beauté dans un agenda pro et perso souvent bien rempli. Heureusement Marie et Sophie ont eu une idée de génie. Grâce à ces deux entrepreneuses talentueuses, nous pouvons à présent facilement nous offrir les services de coiffeurs de qualité, à l’heure qu’on veut, tout en restant dans notre « home sweet home » : elles ont inventé le service de coiffeurs privés haut de gamme qu’on ne peut que vous recommander de découvrir ! Bonne nouvelle, Sophie et Marie ont mis à disposition rien que pour vous le code #TRlovesYSE qui vous permet de tester leurs services de coiffeurs privés avec -15% de réduction jusqu’au 15 mai :).
Le temps d’une coupe (parfaite !) réalisée chez nous, Sophie et Marie se sont prêtées à l’exercice des « Dessous de ». Rencontre avec ces deux reines de la coiffure.
Petite présentation pour commencer ! Qui êtes-vous ? Parlez-nous un peu de ce service révolutionnaire qu’est « Coiffeurs Privés » ?
Nous sommes belles-sœurs et fondatrices de le marque The reporthair : un service de coiffeurs privés à la demande, disponible sur Paris et ses environs. Nous sélectionnons et testons les meilleurs visagistes et coloristes de Paris et les rendons enfin accessibles aux femmes à travers une expérience à domicile, hyper pratique.
Comment a démarré votre aventure ? D’où vous est venue cette idée ?
Passionnées de startups, l’une travaillant en banque d’affaires et l’autre en architecture intérieur, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour créer un concept qui dépoussière l’image de la coiffure. Nous avons commencé par la création d’un magazine en ligne et un guide des meilleurs salons de Paris. Cette première étape nous a donné l’opportunité de rencontrer des coiffeurs formidables, inspirants et passionnés et l’idée nous est venue de créer un service à domicile haut de gamme, qui permettrait aux femmes de les rencontrer sans la contrainte du déplacement ou des horaires.
Concrètement quand un coiffeur privé arrive chez nous, comment ça se passe ? Que fait-il ?
Avant l’arrivée du coiffeur il faut savoir qu’il a été soigneusement sélectionné, sur-mesure, par notre équipe pour les besoins spécifiques de la cliente. Il arrive avec tout son matériel et le rendez-vous débute par un diagnostic. Un moment privilégié pendant lequel on se confie sur ses envies, ses problèmes capillaires et ses habitudes quotidiennes pour déterminer la bonne coupe / couleur / coiffure. Le coiffeur expert démarre alors la prestation technique dans la pièce la plus confortable de l’appartement et accompagne ensuite la cliente dans sa salle de bains pour réaliser le shampoing/soin en s’adaptant à l’espace de chacune. C’est le moment du fameux massage crânien réalisé avec la crème de la crème des produits capillaires. Enfin arrive l’étape du coiffage, le moment de demander quelques astuces à son coiffeur pour adapter son coiffage quotidien à sa nouvelle coupe.
« Prendre du temps pour soi »… pour vous ça consiste en quoi ? Avez-vous des petites parenthèses de temps suspendu que vous aimez prendre ?
Des moments indispensables que l’on s’accorde dans la semaine pour décompresser, s’évader et surtout se ressourcer.
Une séance de sport après le travail, une manucure homemade avec une bonne tasse de thé, découvrir un nouveau café dans Paris ou une même une parenthèse au bureau pour fêter la dernière bonne nouvelle.
A présent parlons lingerie : quelle importance donnez-vous à vos sous-vêtements ? Comment les choisissez-vous ?
Sophie : Pour moi c’est loin d’être un détail. J’opte souvent pour un ensemble dépareillé mais porte une vraie attention sur les couleurs, qui pourront sublimer ma tenue du jour ou les matières, en fonction des saisons (fines en été et plus confortables en hiver).
Marie : C’est quelques choses de très précieux et un vrai plaisir pour moi ! J’aime la lingerie belle et délicate, avoir des pièces précieuses avec de belles matières, graphisme de dentelle, formes et couleurs. J’ai découvert Ysé à leur début et c’est vrai que l’idée de sublimer la silhouette naturelle des femmes correspond complètement à ma philosophie, je choisis beaucoup de pièces sans rembourrage, principalement des bandeaux et triangles, entièrement en dentelle.
Êtes vous plutôt lingerie invisible ou lingerie suggérée en subtilité ?
Sophie : Je ne suis pas trèslingerie invisible, même si j’ai évidemment quelques classiques nude qui s’adaptent à certaines tenues. Je choisis les couleurs en fonction de ma tenue.
Marie : Les deux en fonction de ma tenue du jour
Et côté maillots, vous êtes plutôt « bikini-chéri » ou une « pièce-sirène » ?
Sophie : Bikini-chéri à 100%. Ca correspond plus à mon style mais aussi à mon mode de vie en vacances : pratique & confort.
Marie : Bikini chéri ! Mais j’ai également un magnifique maillot une pièce avec un motif à fleurs que je porte pour des grandes occasions.
Quelle est la coiffure qu’il faudra avoir cet été pour arborer son maillot de bain à la sortie de l’eau ?
Sophie : Tresses pour celles qui ont de jolies longueurs, ou bun pour celles qui comme moi ont opté pour un carré pendant l’hiver.
Marie : Une couronne de tresse avec quelques mèches ondulées.
Le mot de la fin ?
Impatientes de découvrir ce que vous nous réservez pour cet été.
CREDITS :
* Réservez votre coiffeur privé ici, et n’oubliez pas d’entrer le code #TRlovesYSE pour bénéficier de -15% de réduction jusqu’au 15 mai
* Merci Anne-Sophie d’Inside Closet pour ces belles photos !
* Nous vous recommandons ce concept parce que nous avons eu le plaisir immense de le tester et de l’adorer. Retrouvez le récit de notre expérience sur le magazine de The Reporthair.
* Toute la lingerie sélectionnée par Marie et Sophie fait partie de notre collection printemps-été 2016 disponible sur l’e-shop !
Cet article Les dessous de The Reporthair est apparu en premier sur Les Confidentes.