Est-ce-que le bandeau maintient toutes les poitrines ? Comment porter un maillot de bain une pièce? Comment donner l’illusion de fesses plus rebondies ? Quel bas convient le mieux quand on a des hanches un peu larges ?
Tant de questions existentielles que vous vous posez à l’approche de l’été, et auxquelles nous vous apportons les réponses !
Avant toute chose, gardez en tête qu’un maillot de bain ne vous cachera jamais, il est là pour vous mettre en valeur ! Il s’agit donc non pas de penser à ce que vous avez envie de cacher, mais à ce que vous avez envie de mettre en valeur, on pense en priorité à ce qu’on aime chez soi !
- Le Bandeau
Le maillot de bain bandeau est le meilleur allié des petites poitrines assumées. Celles-ci ont l’avantage de ne pas nécessiter un maintien prononcé, elles peuvent donc se permettre un maillot de bain bandeau sur la plage ! Au-delà d’un bonnet C, le bandeau est déconseillé car il va avoir tendance d’une part à trop plaquer la poitrine et à la longue, à l’abimer, et d’autre part il ne lui procurera pas le maintien dont elle a besoin. En prime, le maillot de bain bandeau est adulé par toutes les fans de farniente sous le soleil puisqu’il permet d’éviter les traces de bronzage au décolleté !
-> Retrouvez notre sélection de maillots de bain bandeaux sur l’eshop
- Le soutien-gorge triangle
C’est celui qui convient à toutes. Encore une fois, c’est une forme qui est idéale pour les petites poitrines. Grâce à sa forme décolletée « V », il galbe joliment les décolletés menus. Le triangle est aussi à privilégier lorsque la poitrine est plus généreuse ou bien lorsqu’elle commence à perdre en fermeté pour deux raisons : il va offrir à votre poitrine le maintien dont elle a besoin grâce aux bretelles que l’on noue dans le cou, mais il va également la rehausser légèrement, et lui donner ainsi un aspect galbé, arrondi, que l’on ne retrouve pas avec un maillot bandeau.
-> Retrouvez notre sélection de maillots de bain triangles sur l’eshop
- Le tout en un : le maillot de bain une pièce
Contrairement aux idées reçues, le maillot de bain une pièce va aussi bien aux silhouettes androgynes qu’aux femmes plus rondes. Tout dépend de l’effet recherché ! Il est évidemment le meilleur ami des petits ventres issus de nos grignotages hivernaux puisqu’il va venir les camoufler, voire les gainer légèrement. Vous l’aurez compris, le maillot de bain une pièce va légèrement sculpter votre silhouette de sirène.
Important : il est, tout autant qu’un bikini, un maillot de bain qu’on assume de porter. En effet, il va venir allonger plus encore les silhouettes androgynes, mais il va également épouser les formes des femmes plus pulpeuses et donc les mettre en valeur.
-> Retrouvez notre sélection de maillots de bain une pièce sur l’eshop
- Culotte ou Shorty ?
L’équation est très simple :
Envie de donner l’illusion de fesses un peu plus rebondies ? Privilégiez le shorty !
Envie d’atténuer des hanches un peu larges ? La culotte est votre meilleure amie ! Grâce à son échancrure devant et dos, elle va affiner vos formes.
Deux formes sont à distinguer pour la culotte : la culotte nouée (souvent appelée bikini ) et la culotte simple. Lorsque les nœuds ne sont pas fictifs, la culotte nouée présente l’avantage de s’adapter à votre morphologie, puisqu’elle peut être ajustée et ainsi éviter l’effet « muffin ». Elle va également venir allonger la jambe.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour connaître LE maillot qui vous sublimera !
*Rendez-vous ici pour retrouver tous nos maillots !
*Pour connaître nos astuces d’entretien qui feront durer votre maillot, c’est ici !
Cet article Quel maillot choisir ? est apparu en premier sur Les Confidentes.